The Supremo Rums
de la jungla de parafuay
signature-el-supremo

NOTRE METHODE

AUTHENTIQUE
"CANA PARAGUAYA"

Passion, qualité et patrimoine. Nous vous présentons un rhum premium organique pour connaisseurs éclairés. Un rhum de très haute qualité issu d’un procédé unique né du patrimoine paraguayen. Son caractère persistera longtemps dans votre mémoire grâce à son authenticité provenant de l’origine du produit et de la philosophie des distillateurs.

one
CANNES À SUCRE COUPÉES À LA MAIN
Caña Cortada A Mano
handcut-sugar-cane
two
MÉTHODE PARAGUAYENNE
Método Paraguayo
handcut-sugar-cane
three
"INCIENSO MARRON" ET BOIS DE CHÊNE
Incienso Marron & Roble
handcut-sugar-cane

À LA DÉCOUVERTE DE NOTRE RHUM

Au Paraguay, la fabrication des spiritueux est née à l'époque de la Colonisation Espagnole qui introduisit en même temps la canne à sucre dans la région. La "Caña Blanca" paraguayenne est originaire de ce pays et est obtenue par la distillation du jus et du sirop de sucre de canne fermentés, dans des alambics traditionnels, à des températures bien spécifiques. Le spiritueux est ensuite dilué avec une des eaux minérales les plus pures de la planète et mis dans de larges tonneaux de bois d’ "incienso marron". Cette essence, native du Paraguay, donne à la fois une couleur et une saveur toute spéciale à ce rhum. Après quelques années, le rhum est transféré dans des tonneaux de bois de chêne pour un vieillissement à long terme. Le résultat est un rhum légèrement ambré avec un équilibre parfait entre l’arôme du miel, celui du bois absorbé, du café, du caramel et enfin une touche de vanille suivie d’une sous-jacente note fumée de vieux chêne.

LE SECRET

Dans le sol fertile du Paraguay pousse la meilleure canne à sucre organique du monde. Patiemment coupée à la main, la canne à sucre récoltée est ensuite chargée sur des chariots tirés par des bœufs et transportée vers des moulins aux meules de bois où elle sera soigneusement écrasée pour en obtenir le moût et enfin le sirop. Ceci est fait dans de grosses marmites placées sur de grands brasiers en plein air pour en retenir les nuances qui assureront le corps, le bouquet et le parfum du produit. La lente distillation du sirop fermenté dans des alambics, produira enfin la célèbre "Caña Paraguaya". La plus pure des eaux minérales, provenant de l’aquifère Guarani, est alors ajoutée et ce long processus donnera naissance, à travers le vieillissement, d’abord dans des tonneaux d’"incienso marron" puis dans des tonneaux de chêne français, à la création de cet alcool si noble et fin. Ce long et incroyable parcours permet d’assimiler l’arôme et le corps du produit tout en lui donnant un gout unique.

NOTRE RHUM

LA FAMILLE

3 years old

EL SUPREMO 3 ANS

 

miscelanious
12 years old

EL SUPREMO 12 ANS

Notre rhum haut de gamme vieilli à la perfection, défini par sa douce couleur ambrée

miscelanious
8 years old

EL SUPREMO 8 ANS

 

miscelanious

NOTRE HISTOIRE

EN L’HONNEUR DU
DOCTEUR FRANCIA

Don Jose Gaspar Rodriguez de Francia était un avocat et politicien paraguayen influencé par les philosophes du siècle des Lumières comme Voltaire et Rousseau et plus tard par la Révolution Française. Son combat mena  le Paraguay à réclamer son indépendance de toutes les Provinces Unies du Rio De La Plata et de l’Empire du Brésil. A ce jour, son esprit indépendant est encore vénéré au Paraguay et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lui dédier notre rhum en l’appelant du titre emblématique et populaire qui lui fut attribué "EL SUPREMO".

Notre voyage commence il y a plus de 300 ans ; à une époque où les espagnols conquirent l’Amérique du Sud et où les missions jésuites introduisirent la chrétienté dans la région. Les jésuites étaient très organisés et d'assidus travailleurs. Ils semèrent des cultures diverses qui s’adaptèrent rapidement sur ces terres fertiles. Parmi celles-ci la canne à sucre amena la méthode traditionnelle du processus de distillation pour la création de l’ "aguardiente", une méthode spécifique de faire du rhum. Cette fabrication artisanale resta confinée au Paraguay pendant des centaines d’années jusqu’au jour où, pendant que nous marchions à travers une partie isolée du pays, nous tombions par hasard sur une distillerie  ayant recours à ces méthodes ancestrales. Nous avons saisi immédiatement l’opportunité qui se présentait d’apporter au marché un produit unique issu d’une vision contemporaine mêlée à des valeurs traditionnelles. De là provient "EL SUPREMO", le premier rhum du Paraguay totalement organique, doublement vieilli dans des tonneaux de bois d’ "incienso marron" et de bois de chêne.

unique rum

FAITES-NOUS CONNAITRE VOTRE OPINION